Louis Ickx Start-upper

Né dans un environnement « nomade » et international de deux parents médecins sans frontière, Louis Ickx est imprégné d’un altruisme sans limite identitaire. Ayant vécu dans 6 pays et voyagé dans 13 autres, il s’est intéressé à ce qui unit toutes les civilisations du monde : la recherche du bonheur.

A travers cette longue quête, les sciences humaines sont apparues comme la base pour comprendre les enjeux dans les relations humaines. De façon complémentaire, l’ascension des nouvelles technologies permettent à l’Être Humain d’améliorer ses conditions de vie de façon considérable. C’est pourquoi, il a décidé de suivre une formation d’ingénieur à l’ESEO à Angers et faire un deuxième master en Nanotechnologie à Hong Kong.

Ceci lui permet d’avoir une vision claire des possibilités techniques des prochaines décennies et d’avoir les éléments nécessaires pour imaginer un avenir où le bonheur de tous serait le mot d’ordre sans que l’on puisse parler d’utopie. Avec ces valeurs, il co-fonde une startup de « Système Machine A Remonter le Temps », à travers laquelle il découvre le monde passionnant des startups.

Revoir le TEDxTalk de Louis