Speakers TEDxAM Lille 2016

Alexandre Pitti

Ses travaux en robotique développementale ont donné lieu au livre « La révolution de l’intelligence du corps ». Ses recherches mettent en avant l’importance du corps et de l’environnement dans ce qu’est l’intelligence. Cette approche moins calculatoire et plus intuitive permet de fabriquer des robots capable d’apprendre et de réaliser des actions pour lesquelles ils ne sont pas programmées à l’origine.

Romaric Daurier

Directeur du Phénix à Valenciennes, Romaric Daurier est passionné par la culture et n’a eu de cesse de la promouvoir dans sa carrière. En effet, il a dirigé l’espace Gautner de Belfort (un centre d’art contemporain), il a travaillé pour la Maison de la Culture à Grenoble ainsi que sur le projet « Lyon 2013, capitale européenne de la culture. »

Jonathan Pêpe

Lors de ces études aux Fresnoy (studio national des Arts contemporains), Jonathan a réalisé un projet artistique surprenant et novateur : Exo-biote, pour lequel il a travaillé avec l’équipe projet DEFROST de l’INRIA. Durant ce projet, le plasticien a travaillé sur une méthode pour rendre ses oeuvres plus vivantes en leurs donnant des formes et des possibilités de mouvements grâce aux technologies développées en robotique par les équipes de l’INRIA.

Joséphine Bouchez

Après son master à l’ESCP en management et sa spécialisation en Alternative Management à HEC Paris, Joséphine Bouchez travaille dans plusieurs grandes entreprises avant de décider de co-fonder la start-up « Ticket for Change ». Ticket for Change a pour mission d’aider chaque individu à révéler son potentiel et à activer ses talents au service de la société par l’entrepreneuriat.