Joséphine Bouchez

Après son master à l’ESCP en management et sa spécialisation en Alternative Management à HEC Paris, Joséphine Bouchez travaille dans plusieurs grandes entreprises avant de décider de co-fonder la start-up « Ticket for Change ». Ticket for Change a pour mission d’aider chaque individu à révéler son potentiel et à activer ses talents au service de la société par l’entrepreneuriat.

Comment dépasser nos propres limites ?

On vous en dit plus à propos de Joséphine…

Pour Joséphine, Ticket for Change est aussi un moyen de lutter contre les déterminismes sociaux et de donner sa chance à chacun de passer à l’action et d’avoir un impact positif sur la société. C’est une cause qui lui tient à coeur puisqu’elle avait déjà réalisé son mémoire de recherche sur « Les Massive Open Online Courses à l’épreuve du déterminisme social. »

Elle a été l’architecte du MOOC Devenir entrepreneur du changement, co-crée avec HEC Paris, et suivi par plus de 35 000 personnes dans 160 pays, pour permettre de donner accès au plus grand nombre à l’expérience du Tour de France Ticket for Change. Après la victoire de Ticket for Change au Google Impact Challenge, Joséphine travaille désormais sur le développement d’un outil d’accompagnement en ligne des tout premiers pas des entrepreneurs sociaux.

Elle viendra parler de l’importance d’être « entrepreneur de sa vie » pour trouver la place qui nous correspond le mieux et qui nous permet d’avoir le plus d’impact positif sur le monde d’aujourd’hui et de demain.