Jean-Baptiste Jaussaud Economiste et entrepreneur engagé

Jean Baptiste Jaussaud est un entrepreneur marseillais, engagé pour sa ville, le savon de Marseille et la défense de la Liberté. Ancien élève de l’ENA, où il a étudié la gestion des risques, il est également diplômé en Droit, en Economie et en Communication d’Aix-Marseille Université.

Président de La Grande Savonnerie, entreprise qui fabrique le véritable Savon de Marseille ainsi que des produits cosmétiques et pour l’intérieur inspirés des terroirs provençaux et méditerranéens ; il évolue dans le monde stimulant de l’entrepreneuriat et enseigne la création d’entreprise à la Faculté d’Economie de de Gestion d’Aix-Marseille Université.

Grand amateur de littérature, il a également repris la revue Les Cahiers du Sud, créée par Marcel Pagnol sous le nom « Fortunio » puis renommée et dirigée par Jean Ballard jusqu’en 1966.

Engagé pour la défense de la Liberté, il est le président de l’association Liberté Chérie. Il défend notamment la réforme du modèle social français et de son système de retraite et d’assurances sociales, la liberté d’organisation du temps de travail et milite pour plus de transparence dans le monde syndical et le monde politique.

Sources : JBJaussaud.fr

Laisser un commentaire