Stéphanie Rivoal Présidente de ACF

Si travailler dans des milieux divers, s’engager, se battre pour une cause, et si révolutionner avec des idées donne du sens à la vie, alors Stéphanie Rivoal passe la sienne à l’illustrer.

Après un parcours sans faute dans le monde de la finance – ESSEC puis Goldman Sachs, Lazard, JP Morgan – Stéphanie Rivoal décide en 2003 de prendre un nouveau départ en s’investissant dans la photographie, puis l’associatif et l’humanitaire.

En 2005, elle entre à Action contre la Faim, débute comme coordinatrice des programmes au Nord-Darfour (Soudan) puis chef de mission au Liban, avant d’entrer au Conseil d’Administration. Sur le terrain, elle met en œuvre notamment son savoir-faire de négociatrice acquis dans la banque. Elle apprend à « gérer les gens » dans des conditions où « tout est ultra émotionnel. »

Stéphanie Rivoal est aujourd’hui présidente d’ACF, une ONG qui intervient, avec son réseau, dans plus de 47 pays, et s’assure que « les interventions à court terme deviennent des solutions à plus long terme. »

Finance, photographie, humanitaire : Stéphanie Rivoal nous prouve que success story rime avec renouvellement et pari. Où sera-t-elle demain ?

Sources : Les Echos, Action Contre la Faim, Le Figaro, Libération

Laisser un commentaire